Cheap Flights

1-877-496-4815

Spécialisée dans les voyages á rabais

Avant de partir. Liste de vérification.

Après la réservation
Vérifiez votre itinéraire.
Assurez-vous que les villes, dates et noms des voyageurs sont exacts. Sinon, contactez-nous dès que possible.
Obtenez les documents de voyage requis. [Passport, visa, etc.]
Les pièces d’identité délivrées par le gouvernement que vous présentez doivent être valides pour toute la durée du séjour ou pour une durée excédant celle du séjour dans le cas de certaines destinations. N’oubliez pas que le nom qui figure sur votre pièce d’identité doit correspondre à celui sur votre billet.
Souscrivez une assurance voyage.
Il est important de noter que si vous choisissez de ne pas souscrire une assurance, vous ne serez pas couvert pour la valeur financière de votre voyage, advenant qu’un imprévu vous empêche de partir. Si vous n’avez toujours pas pris d’assurance, ne vous faites aucun souci. Vous pouvez souscrire une Assurance Voyage jusqu’au jour de votre départ.
Réservez une voiture de location.
Parcourez les routes de votre destination ou rendez-vous à l’heure à votre réunion d’affaires grâce à une voiture d’un des 17 000 centres de location. Effectuez une recherche
Réservez votre séjour hôtelier.
Finalisez la planification de votre séjour en réservant l’un des 170 000 hôtels à votre disposition. Effectuez une recherche
Réserver vos places.
Tous les sièges des aéronefs est contrôlé et doit être réservé directement avec votre compagnie aérienne.
Faites vos bagages. Bagages enregistrés et de cabine. Soyez au fait des exigences liées aux bagages.
Familiarisez-vous avec les règlements et exigences relativement aux bagages; en effet, ceux-ci diffèrent selon chaque compagnie aérienne. Assurez-vous de contacter votre compagnie aérienne afin d’obtenir les renseignements les plus à jour avant votre voyage. Également, rangez toujours vos articles de grande valeur comme l’argent, les documents de voyage, les clés de voiture et les médicaments dans votre bagage de cabine. Si vos bagages enregistrés étaient malencontreusement retardés, vous ne seriez ainsi pas pris au dépourvu.
Indiquez tout numéro de membre de programmes pour grands voyageurs.
Assurez-vous d’accumuler les points auxquels vous avez droit à titre de membre de programme pour grands voyageurs. Pour ce faire, contactez directement votre compagnie aérienne avant votre départ.
Veuillez aviser la compagnie aérienne de toute demande spéciale.
Vous voyagez avec un chien-guide? Vous avez besoin d’un accès pour chaise roulante? Veuillez faire connaître vos besoins spéciaux à votre compagnie aérienne au moins 48 heures avant votre départ.
Planifiez le voyage d’un mineur non accompagné.
Si vous réservez un vol pour un mineur non accompagné, il est important de contacter votre compagnie aérienne quant aux restrictions qui s’appliquent.
Renseignez-vous sur le voyage avec un bébé ou un enfant.
Les restrictions liées au vol avec un bébé ou un enfant varient d’une compagnie aérienne à l’autre. Selon votre destination, diverses exigences pourraient s’appliquer. Assurez-vous de contacter directement votre compagnie aérienne avant votre départ afin d’obtenir plus d’information.
Organisez un voyage avec des animaux domestiques.
Si vous réservez un vol pour un animal domestique, il est important de contacter votre compagnie aérienne relativement aux exigences qui s’appliquent et diffèrent d’une compagnie aérienne à l’autre.
Commandez un repas spécial lors du vol.
Vous devez contacter directement votre compagnie aérienne pour vous renseigner au sujet des possibilités de repas offertes à bord de votre type de vol. Si vous souffrez d’allergies alimentaires ou avez des préférences quant au menu, il est important de le faire savoir d’avance à votre compagnie aérienne.
Obtenez les vaccins nécessaires.
Si vous avez des doutes quant à la vaccination requise ou recommandée en fonction de votre destination, consultez l’Agence de la santé publique du Canada pour obtenir plus d’information. Vous devriez prévoir une visite chez votre médecin six à huit semaines avant votre voyage pour y recevoir tout vaccin requis.
24 à 48 heures avant l’embarquement
Avisez votre compagnie de carte de crédit de votre voyage.
Votre institution bancaire s’attendra ainsi à des achats effectués à l’étranger, et ne vous refusera pas les transactions.
Imprimez votre billet électronique et votre itinéraire.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre billet électronique, vous pouvez en imprimer un exemplaire.
Vérifiez le statut de votre vol.
Assurez-vous que votre vol n’est pas retardé ni annulé en consultant directement votre compagnie aérienne par téléphone ou en ligne.
Confirmez le moment de votre enregistrement.
Assurez-vous d’arriver à l’heure à l’aéroport. Familiarisez-vous avec les échéanciers des vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux, sans oublier le temps d’attente aux douanes.
Procédez à l’enregistrement.
La plupart des compagnies aériennes permettent l’enregistrement en ligne 24 heures avant le départ. Pour en savoir plus, consultez le site Web de votre compagnie aérienne ou celui de l’aéroport de votre ville de départ.